« Le monde peut bien s’effondrer … »

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose de vous plonger dans l’univers merveilleux des prestataires de mariage. Futures mariés, vous parcourez sans doutes la toile à la recherche d’inspiration pour votre mariage et vous êtes sans doute tombés sur de nombreux shootings d’inspiration. En effet, depuis quelques années on voit fleurir sur le net ces reportages photos destinés à vous faire rêver.

Pour les prestataires que nous sommes, ces projets sont l’occasion de nous rassembler autour d’un projet commun et de laisser libre cours à notre créativité. Nous souhaitons également vous proposer des idées inédites marquées par nos styles respectifs afin que vous aillez un aperçu de notre travail et, pourquoi pas, afin de vous donner envie de nous confier votre D-day.

Cette année j’ai eu le bonheur de partager cette aventure avec 2 professionnelles du mariage dont je me sens proche stylistiquement. J’ai eu la chance de travailler en collaboration étroite avec la photographe Valérie Raynaud et la créatrice de robe de mariée Camille Recolin.

Au départ de cette histoire nous avions l’envie de collaborer, d’unir nos univers pour vous offrir de belles images. L’envie était là, il ne manquait plus qu’à trouver un « thème », un lieu, une ligne directrice … Quand on démarre un projet artistique il y a toujours un élément déclencheur qui fait naître des tas d’idées. Ici, c’était incontestablement le lieu. Majestueuse, cette ancienne demeure et sa chapelle attenante nous ont littéralement envoûtées. On a alors imaginé cette histoire entre un homme et une femme dont l’amour serait si fort que « le monde pourrait bien s’effondrer » rien ne les ébranlerait.

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-073

Le plus gros challenge pour nous était d’allier caractère et douceur pour créer un ensemble harmonieux placé sous le signe de l’amour et du mariage. Les modèles devaient être en adéquation avec le lieu et surtout, nous y tenions, devaient être un véritable couple. Matthew et Marion avec leurs tatouages et leur amour étaient ceux que nous cherchions.  Camille Recolin a alors créé spécialement pour l’occasion une robe vaporeuse et colorée en harmonie avec la silhouette de Marion.

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-276

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-161

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-079

Le salon de coiffure Le Carmen en la personne de Margot nous a proposé pour la mariée, une coiffure très tendance avec un side hair et Miss Delph a surligné son regard avec une touche de glitter. Nous avions le caractère avec les tatouages et la douceur avec la mise en beauté. Pour encore plus d’authenticité nous avons fait appel à des artisans locaux notamment pour les bijoux avec les boucles d’oreilles et les bagues signées « un air de filles« .

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-134

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-163

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-128

Pour la décoration le défi était de taille : créer une décoration légère mais pas transparente qui s’insérerait dans ce lieu si marqué. J’ai choisi de créer un premier tableau sur l’idée de la nature morte. J’ai assemblé des objets chinés, la vaisselle délicate signée Stéphanie Minervini, de la pâtisserie française et des fruits. Depuis le début j’imaginais cette table gourmande devant ce mur qui fait écho à cette grande tendance du mur brut qui fait fureur en décoration intérieure.Je voulais également rendre hommage au made in France même à travers la pâtisserie.

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-001

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-008

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-022

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-037

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-033

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-010

Valérie a su capter la lumière à la perfection et mettre en valeur cet instant de gourmandise. Le résultat, aussi bien dans la vue d’ensemble que sur les détails est saisissant. La lumière a d’ailleurs été au centre du travail de Valérie car le lieu offrait des entrées de lumières diverses notamment dues au toit à demi effondré.

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-048

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-200

 

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-125le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-222

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-117le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-325

Lorsque nous avons exploré le lieu (pas dans son intégralité tant son ampleur était extraordinaire) nous avons sélectionné plusieurs lieux « coup de cœur » et j’ai ensuite imaginé différents « corner » en prenant en compte les contraintes du lieu tout comme je le fais habituellement. Chaque lieu est différent, apporte ses avantages et ses inconvénients. Mon rôle est de faire qu’il n’y ait plus que des atouts et que les contraintes disparaissent.

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-166

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-164

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-230

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-241

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-306-2

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-290

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-298

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-302

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-286

Pour la touche finale voici un focus sur le bouquet totalement inspiré par la robe de Camille. Tout comme le shooting, il est structuré/déstructuré avec une forme classique pour base de travail et un grain de folie avec le stypha qui colle parfaitement avec la mousseline de la robe. Pour le centre de table j’ai utilisé les mêmes éléments avec une touche intemporelle de glitter.

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-299

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-111

le-monde-peut-bien-seffondrer-_-mariage-insolite-montpellier-158

Je vous offre une ultime anecdote : la chapelle que vous voyez a attendu que nous lui rendions un ultime hommage pour disparaître pour de bon. On vous l’avez bien dit, pour nos amoureux : « le monde peut bien s’effondrer » …..

Bonus : Antoine Vanderbrouck nous a suivi durant toute cette journée de prise de vue et voici le résultat : Cliquez ici .

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “« Le monde peut bien s’effondrer … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s